Quelle place pour l’hydrogène dans la transition énergétique?

Le cycle de conférences sur l’hydrogène se poursuit. Cette fois, la parole est donnée à Arnaud LANOE, analyste financier chez CapitalatWork Foyer Group et physicien. Le titre de son exposé: “Quelle place pour l’hydrogène dans la transition énergétique: Rendez-vous le mercredi 19 Mai 2021 à 17h via Cisco Webex.

La présentation propose d’obtenir une vue d’ensemble sur la valeur de la chaine du secteur de l’hydrogène et de comprendre sa place dans la transition énergétique à venir. Une première partie exposera rapidement les dernières tendances dans les énergies renouvelables en solaire, éolien et types de stockage d’énergie. Ensuite nous aborderons la partie centrale sur l’hydrogène, discutant des points suivants : la production, les technologies disponibles, le transport et stockage. Suivra une discussion sur les investissements nécessaires pour faire baisser le prix de revient et donc augmenter la compétitivité du dihydrogène.  Enfin, nous terminerons la présentation en mettant en avant les facteurs de soutient pouvant aider le développement de l’hydrogène et des énergies vertes. Plus précisément, la régulation, la finance responsable et les marchés des capitaux.

La présentation durera moins de quarante minutes et sera suivie d’une séance de questions – réponses.

Arnaud LANOE est analyste financier chez CapitalatWork Foyer Group. Détenteur d’un master en physique à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg et en école de commerce à EM Lyon.

Pour participer veuillez vous vous inscrire avec lien suivant:

S’inscrire